C’est une réalité : l’augmentation progressive du nombre d’écrans dans les foyers n’a pas aidé à ce que nos jeunes sortent de chez eux, surtout quand on rajoute les effets du confinement. Résultat : pour les encourager à faire une activité à l’extérieur, c’est la croix et la bannière. Voici trois idées de sortie pour les convaincre d’aller se défouler ailleurs.

Le paintball : un classique de la coopération en équipe

Comme son nom l’indique, le paintball est un jeu d’équipe dans lequel on s’envoie des billes de peinture à l’aide d’un lanceur adapté. Il se joue en principe avec deux équipes qui s’affrontent sur un terrain adapté au paintball suivant des règles variées. Dans tous les cas, ce loisir se pratique en toute sécurité avec du matériel protégeant entièrement le corps. Il existe même d’ailleurs du paintball pour enfants (à partir de 8 ans) avec des lanceurs moins puissants. Si vous souhaitez apprendre à votre jeune ce qu’est la cohésion en équipe, cela peut être une très bonne idée !

Le karting : pour les amateurs de sensation

On passe maintenant à un autre loisir très fun que l’on pourrait qualifier de plus individualiste : le karting. Là encore, pas d’inquiétude à avoir sur la sécurité puisque tous les équipements sont fournis (du casque à la combinaison) et on utilise des karts de faible puissance sans boite de vitesse afin que n’importe quel jeune puisse prendre son pied. C’est vraiment une expérience à tester au moins une fois si vous aimez ressentir de nouvelles sensations !

Le bubble foot : du football dans une bulle

On finit sur une dernière activité très originale qui commence à se populariser : le bubble foot. Il s’agit de jouer au foot à 4 contre 4 sur un petit terrain tout en étant entouré d’une grosse bulle d’air. Vous pouvez ainsi rebondir sur vos adversaires, ce qui ajoute une grosse dose de fun. L’objectif n’est donc pas que de marquer des buts, disons que c’est plus un prétexte pour jouer au sumo entre amis. Renversant !

Evaluer cette publication !

LAISSER UN COMMENTAIRE